Rando-resto – 29 novembre 2022

René Pelin-Patrick Germa   43 participants.   Ce mardi nous avons inauguré la formule « rando-resto », le test est concluant malgré quelques ajustement à réaliser, Jean-François en à d’ailleurs jeté les bases. Le choix de deux boucles est inintéressant pour élargir la fourchette des participants et ainsi favoriser les échanges entre groupes, il faudra absolument rythmer la sortie en fonction et surtout avancer en considérant tout ce qui nous entoure.
Deux groupes donc, le premier à prendre le sentier un mélange rouge-orange pour dix kilomètres qui devaient avec le concours du dénivelé les mener à midi, mais comme disaient les anciens : « chassez le naturel il revient au galop » à midi ils avaient eu le temps de redescendre aux voitures et d’entamer l’apéritif et pourtant à en croire l’un d’entre eux ils ont eu« le temps de voir ».
Dans un peu plus de temps le deuxième groupe mélange orange-vert boucle son tour sur le plateau nord de Montselgues, cinq petits kilomètres seulement mais intenses avec des animaux originaires de l’Aubrac et leurs éleveurs que nous reverrons sûrement, plus loin après un long panoramique ponctué par le passage de vautours fauves nous serons en extase devant la très belle famille cheval. A l’approche du village une série de Croix en pierre permet à Daniel de nous ramener sur terre.